Domaine du Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Morvan

+ Le DM revient avec Une V.2 +
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 * Kupidon --> confié à Pony liberty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Kupidon --> confié à Pony liberty Empty
MessageSujet: * Kupidon --> confié à Pony liberty   * Kupidon --> confié à Pony liberty EmptyMar 4 Juil - 5:56

* Kupidon --> confié à Pony liberty Kupidon1ni

Nom : Kupidon du Touney
Race : Poney Francais de selle
Robe : Baie

CSO : 70 %
Cross : 80 %
Dressage : 60 %
Western : 0 %
Amazone : 0 %
Jeux : 20 %
Vitesse : 40 %

Kupidon est le frère de Liberté. C'est un gros ballon mais qui a un talent super en saut et en cross. Il faut par contre montrer que l'on est déterminé à le faire bouger pour qu'il se mette à travailler. Au box, c'est un poney calme, qui a toutefois tendance à lever la tête lorsqu'on lui présente le mors.
Revenir en haut Aller en bas
Pony liberty

Pony liberty


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2006

* Kupidon --> confié à Pony liberty Empty
MessageSujet: Re: * Kupidon --> confié à Pony liberty   * Kupidon --> confié à Pony liberty EmptySam 8 Juil - 3:29

- Samedi 8 Juillet -
- Dressage -


J'arrive à l'écurie vers 11 heures. Je dépose mes affaires dans la sellerie puis cherche le box de mon cheval. Je le trouve très rapidement car les noms des chevaux sont inscrit sur de jolies plaques. Je l'apelle doucement :
" Kupidon ! Viens mon grand ! "
Il se retourne mollement puis s'approche de ma main que je lui tends.
" Wouao tu es sublime ! "
Je lui carese le chanfrein puis ouvre la porte du box et entre à l'éintérieur. Je lui met son licol et va l'atacher dans le couloir. Kupidon me suit gentiment sans broncher. Je vais chercher mes affaires puis commence par un bon pansage. Je passe toute les brosses, le cure pied.. je lui met ensutie ses protections et cloches puis je le selle. Il ,ne dit rien au sanglage. Je le caresse puis amène le filet. Je passe les rênes sur l'encolure mais dès que j'approche le mors de sa bouche, il lève la tête. Heureusement il n'est pas très grand et en le rassurant j'arirve finalement à la brider correctement. Je prend ensuite ma bombe et ma cravache puis l'emmène dans la carrière.

Je me met en selle puis commence par une détente au trois allures. Une dizaine de minute au pas. Kupidon est un peu mou et a besoin d'être motivé ! Nous prenons ensuite un petit trot. Mouais, il n'est pas sur la main et n'engage pas activement les postérieurs. Je le met d'avantage en avant en jouant sur mes doigts. Il se pose petit à petit sur le mors et je relâche la pressions des rênes. Une fois en place, Kupidon ets plus attentif et un peu plus actif. Je lui fait faire quelques figures de manège te des transtions. Je termine ensuite pas deux grands cercles au galop, aux deux mains. Je dois l'activert à chaque foulées mais au final ce n'est pas si mal. Je le laisse bien souffler mais il n'est pas vraimet creuvé... juste un peu faignant ^^ ! Je le caresse puis le met au petit trot assis. Au début je ne l'ai pas en place donc il n'est pas très confrtable (bien qu'il soit assez large et un dos plat) mais une fois qu'il se pose sur le mors, il monte sons dos et c'est bien mieux ! Je fais quelques tours au dexu mains puis le repasse au pas et le laisse souffler. Pour finir je le met a u petit galop sur la piste à main gauche. Je le met en place puis enlève mes étriers un par un. Il ne change pas de rythme et il est super confortable ! Je le repasse au trot, toujours sur la main, puis change de main. Je le remet au galop sans étriers. Wouao trop confirtable ! Je le repasse au pas rênes longues et le laisse souffler quelques minutes avant de descendre et de le rentrer.

Je repasse au box de Kupidon pour lui elver toutes ses affaires et troquer son filet (qu'il enlève avec plasir ^^) contre son licol. Je part ensuite lui doucher les membres et le passage de sangle. Il ne bouge pas du tout (en fait il s'en fiche). Je le ramène ensuite au box. J'essuie soigneuseument le pli des pâturons et passe le couteau de chaleur puis je le bouchonne avec de la paille. Je lui cure les pieds et lui donne quelques carottes avant de le rentrer. Je lui fait quelques dernières caresses avant de partir :
" Allez, aurevoir p'tit lou ! Tu sais je vais partir en vacances et je ne sais pas encore quand je reviens, mais j'espère le plus tôt possible car tu va me manquer ! "
Je lui fait un gros bisous sur le front puis part remettre ses affaires dans la sellerie et rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Kupidon --> confié à Pony liberty Empty
MessageSujet: Re: * Kupidon --> confié à Pony liberty   * Kupidon --> confié à Pony liberty EmptySam 8 Juil - 3:36

Super !!! Very Happy Very Happy Ne t'inquiète pas, on va se charger de sortir ton cheval pendant ton absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Pony liberty

Pony liberty


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2006

* Kupidon --> confié à Pony liberty Empty
MessageSujet: Re: * Kupidon --> confié à Pony liberty   * Kupidon --> confié à Pony liberty EmptySam 8 Juil - 3:47

Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Kupidon --> confié à Pony liberty Empty
MessageSujet: Re: * Kupidon --> confié à Pony liberty   * Kupidon --> confié à Pony liberty EmptyDim 16 Juil - 2:57

Vu que Pony Liberty est en vacances, je vais m'occuper de Kupidon.

Je vais voir le p'tit bonhomme dans son box.
- Coucou toi !! Ta proprio prend des vacances, j'vais donc te sortir au pré pour aujourd'hui ! Very Happy

Kupidon s'ébroua joyeusement en entendant le mot "Pré".
Je lui passa le licol et le sorti.
Je pris mon cure-pied et lui cura soigneusement ses 4 sabots.
J'enleva un caillou pris dans son antérieur gauche.
Puis je posa mon cure-pied et pris le bouchon, que je passa en vitesse sur son corps.
Je posa mon bouchon et emmena Kupidon au pré.

Arrivé là-bas, je lâcha le cheval, qui partit au galop joyeusement.

Je rentra à l'écuries.

[.........
.................
.....
..........
......................
..........
...............]

1h et demi plus tard, je revins au pré et rentra dedans.
J'appela Kupidon mais ce drenier était bien décidé à rester au pré Laughing

On se lanca donc dans une course folle, moi courant derrière lui,
cherchant à lui barrer la route, à le coincer dans un coin...
Au bout de 10 bonnes minutes, je réussis à lui passer le licol.

Je le rentra aux écuries et lui re-passa un coup de bouchon vu que Monsieur s'était roulé.
Je pris ensuite le cure-pieds et lui re-cura les sabots.

Puis je lui donna un p'tit sucre et le laissa à son box.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Kupidon --> confié à Pony liberty Empty
MessageSujet: Re: * Kupidon --> confié à Pony liberty   * Kupidon --> confié à Pony liberty EmptyDim 16 Juil - 3:27

mdr gros bidon à pris du bon temps à ce que je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Kupidon --> confié à Pony liberty Empty
MessageSujet: Re: * Kupidon --> confié à Pony liberty   * Kupidon --> confié à Pony liberty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Kupidon --> confié à Pony liberty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Morvan :: Les Chevaux :: // Les Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser