Domaine du Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Morvan

+ Le DM revient avec Une V.2 +
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 * Psy Giel --> confié à Javanette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyMer 28 Juin - 7:13

* Psy Giel --> confié à Javanette Gipsy6hr

Nom : Psy Giel
Race : Trotteur Francais
Robe : Alezane

CSO : 60 %
Cross : 60 %
Dressage : 70 %
Western : 0 %
Amazone : 0 %
Jeux : 60 %
Vitesse : 70 %

Psy Giel ( surnommé Gipsy ) est un trotteur français réformé des courses. C'est un cheval intelligent et calme, qui adore satisfaire son cavalier. Il est aussi très confortable et doté d'un bon fond, ce qui le rend apte au cross. Mais attention parfois aux petits pépins sur le parcours ...
Revenir en haut Aller en bas
javanette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyMer 28 Juin - 12:26

je commence!


Ma preumiere rencontre avec Gipsy!Je sens que je vais beaucoup l'aimer.Il est au prés,tout tranquille dans un petit coin où pousse de la bonne herbe.Je l'appelle:
-Gipsy!
pas de réponse.Je ne réfléchis pas lomgtemps pour comprendre son conportement.
-Psy Giel!
Il arrive au petit trot.Je sourris et lui montre ma main.
-je pense que je vais t'appeller Gipsy quand meme!Tu vas vite t'habituer tu verras!On va bien s'entendre toi et moi.
Je rentre dans le prés avec le licol.Gipsy me regarde toujours sans bouger.Je lui mets le licol et juste après il fourre son nez dans ma poche et attrape des friandises à la pommes!
-je les ai apporté pour toi!
Je commence par le pensage avec toute les brosse!D'abord l'étrille en fer.Gipsy n'ets pas bien salle mes certains de ses poils sont collés!Je passe ensuite le bouchon dans le sens du poil et au passages de sangles.Les tends attaque fort!Gipsy seigne un peu!Hop du désinfectant et ça va vite sicatriser.Maudite bestiaule!ça va plus etre tend en force mais insecticides en force!Bon la brosse douce!Houuu,que çaplait à gipsy!Le curepied et l'éponge il est tout beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyMer 28 Juin - 12:49

Super !!
Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyJeu 29 Juin - 10:14

mdr au moins tu as de l'originalité ! J'adoreuh ça !
Revenir en haut Aller en bas
javanette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyDim 2 Juil - 3:11

alos, aujourd'hui, je fait ..... dressage !!

je vais voir gypsi, il est tranquillou en train de regarder ce qui se passe dans biox. en me voyant, il pousse un petit hennissement. je suis trés contente qu'il me reconnaisse comme ca !! je m'aproche, et lui fait un bizou sur le chanfrein. je rentre dans son box, et je lui fait un gros calin. il est tout content !
je lui dis que nous allons faire du dressage. il n'a pas compris mais il est quand meme content. je lui retire sa couverture et je comence a le brosser. . puis je vais chercher ses affaires, + des renes allemande.
de retour au box, je le selle, en mettant les rene allemande, je ne les attache pas sous la sangle, en passant par le poitrail, mais sur les coté de la sangle, prés des sanglons.
je suis prete, donc je vais a la carriére. je ressangle et monte a cheval. donc, je me met sur la piste, je suis chaussée assez longue.
je marche un peu au pas pour le détendre. ensuite, je pars au trot, mes renes allemande ne sont pas tendu, et je n'essais pas de le mettre en place tout de suite, donc, je fais attention a ma position : je ne garde pas mes bras tendu, et je ne reste pas "brancher", c'est a dire, ben les bras tendu, sans les bouger, je garde bien mes jambes au contact, et je n'avance pas mes épaules ...
je commence a jouer des doitg, pour que gypsi se mette en place, j'utilise un peu les renes allemande, parce qu'il a du mal, enfin, c'est surtout qu'il n'a pas l'habitude.
je fais des figure : demi-volte , demi volte renversé, volte, huit de chiffre ...en essayant de faire un bon tracer.Il comprend bien et gypsi y arrive sans problème!
sur les longueurs du manège je lui demande d'allonger quelques foulés. pour cela, je me grandit et je serre mes mollet de facon discontinue, l'un aprés l'autre, mon grand dadé comprend tout !! il allonge comme un grand ! je lui laisse un peu de renes, pour qu'il puisse bien etiré son encolure. je reprend un peu mes rene et le remet au trot normal. et j'allonge encore sur l'autre coté.
ensuite, je fais un cercle. je change de sens, puis sur la diagonale j'allonge. je le récupére un peu avant. je fais les meme chose a cette mains, je n'oublis pas de changer de bon diagonale.
ensuite, je vais essayer de faire u arret. je garde les jambes au contacts, recule mes épaules et ferme les doigts. il effectu un super arrét ! je serre les jambe , dessert mes doitg, et il repart au trot. je lui fais un petit caresse, puis je recommence.
je le remet au pas, puis en gardant mes renes ajuster, je prépare mes aides pour partir au galop a Gauche. je garde ma jambe gauche a la sangle, puis je recule ma jambe droite. il par au galop du pas en s'engagent. je caresse, puis j'essai de la cadencer en fesant des cercle et des petits cercles.
je fais encuite une diagonale ou j'essai de le faire chenger de pied. je relache un peu ma renedroite, je tends un peu la rene gauche, puis j'inverse mes aides. il change de pied au niveau des anterieur, fais une fouler désuni, puis change les posterieurs.
je caresse et me remet sur la piste au galop a droite. je fais aussi quelques cercles.
je le remet au trot, puis au pas. je relache mes renes. il détent son encolure et souffle. je le caresse bien fort et je le fais marcher au pas, puis je decends. je le dessangle, puis je dessent et remonte mes etriller. ha oui, et je n'oublie pas de lui donener son bonbon. je le fais marcher en main on dit que quand on dessangle et qu'on le fais macher, ca lui masse un peu le dos. ca a l'air de plair a gypsi, qui avance de lui meme.
ensuite, je le mets devant son box et je le desselle. Je le pense.
je passe ensuite de la paille. je lui remet sa couverture. je le rentre au bosx, je lui enléve son filet, puis je luis donne sa carrotte. Je l'embrasse bien fort!Pour la^preumiere fois que je le monte il m'a fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyLun 3 Juil - 4:08

Vhaou ! Reprise bien complète de dressage ! ^^ bravo ! Tu prends combien de temps pour faire tes résumés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
javanette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyMar 4 Juil - 9:44

hola!Heu..un quart d'heure pour celui du dressage environ, mais il me faut du temp!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
javanette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyMar 11 Juil - 6:47

aujourd'hui je vais voir gypsi !! Il est entrain de boire ! Je l'appelle et il vient! Hop le licol !

-allez !! pret pour un peu de saut??
J'ai commencé le pensage complet ! Quand ilovekrunch et Jument alezane sont passées !
-salut les filles ! Quoi de neuf?
-bonjour java ! Rien de spéciale ! Tu peux aller faire du spring flawor si tu veux! Le terrain et libre!
- "spring flawor"!ha!Je connais pas!
-pourquoi pas? Gypsi est surement d'accord! merci du conseil by!
- tchaw!
ok ! j'harnache! Gypsi et moi on va sur le terrain au pas! C'est un petit terrain très beau! 2 obstacle et une colline (grande) à grimper! au sommet une barre au sol! parfait! Je régle mes étriers et je ressangle! Je commence à marcher au pas pour explorer le terrain. Quand moi et Gypsi on a tout vu on fait la détente au trot! Je passe derriere la colline mais pas sur..c'est pour plus tard! Gypsi ralentissait souvent mais j'arrivais à le maintenir au trot energique! une fois la détente terminée on fait du galop tout autour du terrain! je suis là!!

le galop..je commence au trot à gauche! Je suis énergique mais il semble assez spide!! On y arrive! Allez un tour au galop à droite et voilà!on est bien échauffée! moi j'ai travaillé ma position en équilibre au galop! Je commence par sauter un seul obstacle! 3 x au galop! Un droit! La premiere fois je mets des jambes et il me fait un bon saut! Je passe entre un arbre et un plot à la fin! Je me suis bien redréssée! c'est pas mal! La deuxieme fois j'y suis allée un peu vite.. Gypsi a fait le saut mais le saut ne fesait que 70 cm de haut et 5 cm de large! Il m'a fait 1 m de haut et 20 cm de large!!lol ! c'est pas grave! la 3 eme fois c'etait nikel! Maintenant je complique! je vais le refaire à l'envers! d'abord je passe entre le plot et l'arbre après je saute pour ensuite faire la colline! Bon je pars au galop je passe bien entre les plots! Et hop! un bon saut! je donne des jambes Gypsi accélere pour prendre de l'elan je me mets bien en équilibre et il monte! Sur le sommet on est au trot on passe la barre au sol et hop! La déssente je me mets en ariere! Ce n'est pas finit je tourne à droite et je vais sauter la croix! Hop splendide! pfiou! on fait ça encore 2 x et après on rentre! crevé! Gypsi meritte une bonne ration avec de l'eau bien fraiche!! et une pomme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyDim 16 Juil - 3:02

Supeeer !!! Very Happy Continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette EmptyDim 16 Juil - 3:25

Wahou super l'entrainement ! Continue j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Psy Giel --> confié à Javanette Empty
MessageSujet: Re: * Psy Giel --> confié à Javanette   * Psy Giel --> confié à Javanette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Psy Giel --> confié à Javanette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Morvan :: Les Chevaux :: // Les Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser