Domaine du Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Morvan

+ Le DM revient avec Une V.2 +
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 * Liberté--> confiée à Daisy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Liberté--> confiée à Daisy Empty
MessageSujet: * Liberté--> confiée à Daisy   * Liberté--> confiée à Daisy EmptySam 24 Juin - 13:38

* Liberté--> confiée à Daisy Liberte9aa

Nom : Liberté du touney
Race : Poney Francais de selle
Robe : Baie

CSO : 70 %
Cross : 70 %
Dressage : 60 %
Western : 0 %
Amazone : 0 %
Jeux : 10 %
Vitesse : 40 %

Pour obtenir quelque chose de Liberté, il faut tout de suite montrer sa présence en selle, sinon, vous êtes sûrs de ne rien pouvoir en tirer. Il faut aussi faire attention au box et montrer tout de suite que vous n'avez pas peur sinon elle montre les dents et essaye de botter, tant au box qu'en reprise ou en présence d'un autre cheval. Mais quand elle s'y met, c'est vraiment une bonne ponette assez polyvalente.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy29




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2006

* Liberté--> confiée à Daisy Empty
MessageSujet: Re: * Liberté--> confiée à Daisy   * Liberté--> confiée à Daisy EmptyJeu 29 Juin - 13:15

Aujourd'hui le 28/06/06 c'est le grand jour!!!
Je vais enfin voir la ponette que l'on ma confié, Libertée !!! Je suis tellement heureuse!!!
Mais je suis également stressée car j'ai peur de ne pas m'entendre avec elle !!! Tan pis il est trop tard pour le stresse, je passe les deux portes du domaine
* il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!*
Je gare ma voiture ds le parking et sort mes affaires de la voiture. Je me dirige vers les écuries à la recherrche d'une personne qui pourrai m'indiquer la sellerie afin que j'y depose mes affaires.
J'entre dans les ecuries, personne !
Je pose mon equipement a l'entrée dans un coin et commence mes recherche. Je ne trouve personne dans les ecuries, je sors, peut etre que j'aurai plus de chance dehors, non plus ! je rerentre ds les ecuries par une petite porte qui mène a un escalier et en haut de cet escalier, se trouve une petite piece qui est le bureau. Je frappe a la porte et je trouve une dame plongée ds ses papiers !

"Moi : bonjour, je suis Daisy, la nouvelle proprio de Libertée, je suis desolé de ne pas etre venue plus tot mais mon emploi du temps ne le permettait pas !!
Mme: tres bien, je supose que vous voulez que je vous indique ou se trouve le box de votre ponette??? ainsi que la sellerie??
Moi: oui s'il vous plait!
Mme: tres bien suivez -moi."

On descend l'escalier et on arrive dans les ecuries, on s'arrete devant le box d'une magnifique petite baie couchée ds la paille!!

"Mme: la voici, c'est Libertée
Moi : Elle est splendide !!!!!
Mme: continuons, je vais vous montrez la sellerie!"

nous continuons a travers les ecuries jusqu'a un petit local :
"Mme: c'est ici!!
Moi: merci"

La dame tourna les talons et repartis.
Je cherche mes affaires afin de m'installer. Puis je recupere ma boite de pansage afin de moccuper de la beauté.
J'arrive a proximité du box et je l'appelle, elle se leve tranquillemet et vient me voir.
J'ouvre sa porte et entre pour la carresser, j'attrape mon licol et le lui met. Je la sort et l'attache. Je lui offre une carrotte, et je commence a la panser. Je me rends compte qu'elle adore que je lui passe le bouchon au niveau du garrot !!
le pansage terminé je vais chercher son equipement pour la seller. Je lui met son tapis et le temps que je me baisse pour attraper son protege dos, la coquinne avait retirer son tapis et le tener entre ses dents!!!
je le lui retire de la bouche et le redepose sur son dos, je me baisse pour prendre le protege dos mais cette fois je tien le tapis d'une main, je lui met la selle et je sangle legerement. Je lui met le filet; le regle puis me change a mon tour. je la detache et le sort. Je resangle , descend les etriers et monte. Je sert mes mollets et nous voila partis pour une ballade de connaissance.

Nous entrons dans la foret, tous les oiseaux chantent, c'est le primptemps et bientot l'été, super! A nous les ballade sur la plage, les petites baignades....
Libertée et moi avons eu la meme idee au meme moment trotter et galoper dans les bois. Je serres mes mollets et nous voila lancer au grand trot, je serrre et deserrre mes doigts pour la ralentir un peu tout de mm. Il y a un petit chemin de terre sur notre droite nous le prenons, deux cent metres plus loin nous arrivons dans un champ. Je verifie que ce ne soit pas une propriete privee et nous y penetrons. Lib', veut partir au galop elle me le fait comprendre en baissant legerement sa tete et en executant quelques petites accelerations.
"d'accord je te l'acorde ton galop!! vas y defoule toi ma belle!!!!"
Ausitot dit aussitot fait, le voila partis au galop de pleine balle!!
nous sommes toutes les deux tres heureux de faire cette galopade ds les champs..
Lorsque nous approchons de la sortie du champ je ressert mes doigts et met mes epaules vers l'arriere pour la stopper. Nous sortons du champ au pas et nous arrivons à la plage!! Comme il fait beau, j'ai eu envie d'aller me baigner ac ma nouvelle protegée. Nous approchons de l'eau, elle a l'air d'aprecier!! Nous progressons et nous rentrons dans l'eau jusqu'a ses genoux. Puis une grosse vague l'eclabousse, ce qui ne lui plait pas beaucoup, et elle sort de la mer encor plus vite qu'elle ne n'ait rentrer.
Je la laisse marcher sur le sable renes longues et nous rentrons.

De retour au domaine je la deselle et la douche. Je la nourrie et la brosse. Je lui seche les membres, lui offre une pomme et lui donne un gros bisou suivit d'un enorme calin!!!!!
"au revoir ma belle ! on ne se connait pas beaucoup mais je t'aime deja!!!!"
je lui fait un enorme calin et referme sa porte!!
Revenir en haut Aller en bas
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Liberté--> confiée à Daisy Empty
MessageSujet: Re: * Liberté--> confiée à Daisy   * Liberté--> confiée à Daisy EmptyVen 30 Juin - 8:23

Whaou super la première balade ! Et de retour la lecture à volonté ^^ franchement c'est super ! Continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy29




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2006

* Liberté--> confiée à Daisy Empty
MessageSujet: Re: * Liberté--> confiée à Daisy   * Liberté--> confiée à Daisy EmptyVen 30 Juin - 16:04

merki!!^_^
j'adore ecrire et tu adore lire tan mieu!!! cheers Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Liberté--> confiée à Daisy Empty
MessageSujet: Re: * Liberté--> confiée à Daisy   * Liberté--> confiée à Daisy EmptySam 1 Juil - 7:24

Supeeer!! Very Happy
Continue- comme ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Liberté--> confiée à Daisy Empty
MessageSujet: Re: * Liberté--> confiée à Daisy   * Liberté--> confiée à Daisy EmptySam 1 Juil - 10:37

mdr ! Quelle entente parfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisy29




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2006

* Liberté--> confiée à Daisy Empty
MessageSujet: Re: * Liberté--> confiée à Daisy   * Liberté--> confiée à Daisy EmptySam 1 Juil - 13:08

oui tout a fait!!
je voulais savoir si vous auriez d'autres photos de liberté??
merci d'avance!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Liberté--> confiée à Daisy Empty
MessageSujet: Re: * Liberté--> confiée à Daisy   * Liberté--> confiée à Daisy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Liberté--> confiée à Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy !! [OK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Morvan :: Les Chevaux :: // Les Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser