Domaine du Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Morvan

+ Le DM revient avec Une V.2 +
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptySam 24 Juin - 4:03

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Lutine2er

Nom : Lutine des Bois
Race : Pur sang Anglais
Robe : Grise

CSO : 70 %
Cross : 90 %
Dressage : 60 %
Western : 0 %
Amazone : 30 %
Jeux : 10 %
Vitesse : 70 %

Lutine est une jument calme et tranquille. Vous vous sentirez de suite en sécurité sur son dos. Mais quand vous voulez essayer des choses nouvelles, elle est toujours partante ! Jument idéale pour tous les niveaux et ceux qui aiment le nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptySam 24 Juin - 4:43

J'arrive pour la première fois au club


Je m'avance, cherchant les boxs du regard. Ca y est je les ai trouvé! Je me dirige dans leur direction. Plusieurs chevaux passent la tête. Je regarde bien et je vois vers le fond une tête grise. Je m'approche, regarde le nom inscrit sur le box et m'aperçoit qu'il s'agit de Lutine. Je la regarde dans les yeux et elle en fait de même. Je me décide à entrer. J'ouvre le verroue puis la porte. La jument se recule doucement et me laisse entrer sans peine. Je lui parle calmement en approchant ma main de son chanfrein. Elle avance la tête, renifle ma main, puis se laisse caresser. Elle approche ses naseaux de ma poche comme pour chercher quelque chose. Elle a deviné que je suis venue avec des friandises. Je plonge ma main dans ma poche et lui sort un bonbon. Elle le mange rapidement et en demande un autre. Je lui en sort donc un autre qu'elle mange aussi vite. Je referme ma poche. Je prends mon licol que j'avais laissé devant la porte de l'écurie. Je lui passe, la sort et l'attache à l'anneau le plus proche. Je commence a sortir mon étrille, elle la regarde et allonge le museau. Elle se méfit et préfére la sentir. Je la laisse faire et comprenant qu'elle ne lui ferait rien, se laisse faire. Je lui passe un coup d'étrille, sort le bouchon, la brosse douce et fait de même. Ensuite je prends le cure-pied, elle se laisse faire facilement.
Je me dirige ensuite vers la sellerie. Je regarde partout et cherche une selle et un filet a son nom. Ca y est, ils sont la! Je les prends, retourne vers ma belle jument. Elle me regarde gentillement. Je m'approche avec le tapis tout en lui parlant. Elle est très gentille et accepte le tapis. Je fais de même avec la selle. Tout se passe ien, je ne lui sangle pas trop fort. Ensuite je passe au filet. Je me mets a coté d'elle, lui retire le licol tout en le laissant attaché autour de son cou. Je passe un doigt dans sa bouche pour qu'elle l'ouvre. Je lui metsle mors puis lui passe les oreilles. Je sangle enfin la muserolle et la sous-gorge. Elle est prête!
Je la détache de son licol et l'emmène à la carrière. Il fait beau, rien de tel qu'une petite séance de mise en place sous le soleil. Je la rentre, referme la carrière, l'emmène vers le milieu puis la resangle. Ensuite je monte et la fait avancer au pas. Elle avance facilement, se laisse faire... Après plusieurs tours, je décide alors de l'échauffer au trot. Un petit coup de talons et nous voila parties! un tours à la main droite, un à la main gauche. Nous repassons au pas. Je la laisse respirer reines longues. Après 5 minutes de détente, je raccourcis mes reines. places mes jambes et lui demande un départ au galop. Elle part a vive allure tout en restant concentrée. Je lui parle encore. Après cet échauffement, comme ce n'est que le premier jour, je décide de rentrer. Je descend, dessangle un peu la selle, remonte les étrillers et repars en direction des boxs. Je la desselle, lui douche les membres et la remets au box. Je lui redonne une dernière friandise avant de partir! Elle me regarde m'éloigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptySam 24 Juin - 5:32

Super !!! Bravo !!!
Continue comme ça ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptySam 24 Juin - 6:12

Supeeeeeeeeeeeer ! De la lecture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyJeu 13 Juil - 14:31

entrainement du 13/07/06

Bonjour!

Aujourd'hui j'arrive en catastrophe car je n'ai pas trop le temps pendant les vacances de voir Lutine... Je me dirige vers ma jument qui me reconnait malgrés que je ne soit venu qu'une seule fois avant! Elle me regarde arriver a vive allure. Je passe vite fait dans la sellerie et prends tout se dont j'ai besoin.
Je rentre dans son box et lui passe le licol. Je l'attache dehors et la brosse. Elle est vraiment sale! Je prends ensuite le tapis de selle que je lui pose et mets la selle. Je sangle au 2éme trou pour qu'elle ne soit pas trop sérrée. Je lui enléve le licol et lui mets le filet. Je 'emmène vers le manége car la carriére est trempée a cause de ce temps... Je la mets au milieu et la ressangle puis je descends les étrillers. Je monte et la fais avancer au paspour la détendre. Aujourd'hui je n'aurais pas le temps de faire plus que de la détente... Je la fais quand même passer au trot aprés plusieurs minutes de pas. Elle avance d'un pas rapide. Je comprends qu'elle a envie de plus qu'une détente mais je n'ai pas assez de temps aujourd'hui. Je vais essayer de faire une ballade plus tard. Je la repasse au pas rênes longues. Je la remets au milieu pour descendre. Je lis dans ses yeux qu'elle est déçu de cette reprise et je la comprends. Je la remet au box aprés l'avoir desséllé.
Je reviendrais la voir pour une petite promenade si je trouve assez de temps...
A plus tard ma Lutine
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyDim 16 Juil - 3:03

Ok c'est pas grave
Si tu veux, on êut sortir Lutine de temps en temps ??
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyDim 16 Juil - 3:22

Bonne idée Ilovekrunch ... attendons la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 1:44

oui je veux bien car je suis en vacances et je ne peux pas vraiment venir tous les jours!!!
merci bocou les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 4:33

Okay, je me charge d'aujourd'hui alors ^^


Entrainement du 17/07

Après un rapide tour des écuries, histoire de voir si tous nos pensionnaires vont bien, j'arrive devant le box de la fameuse Lutine.
- Hello toi ! Eh oui, j'ai peut être pas la même tête que cheval sauvage mais je pense convenir aussi ^^
Très intéressée par ce changement, Lutine est venue gentiment flairer mes mains, puis m'a soufflé doucement dans le cou.
- Oui, attends, on va sortir ne t'inquiète pas
Je suis donc allée chercher un licol à la sellerie, puis, après avoir déniché un sac de pansage et une longe, je suis revenue la reprendre au vol pour la conduire dehors.
Le soleil commencait déjà à chauffer, j'ai donc jugé plus sage d'entreprendre un pansage et de longer la demoiselle gentiment, sans trop forcer.

[...] <----- pansage, puis harnachage ^^

- Et voilà ma belle, un peu d'exercice pour détendre les muscles, faut pas que tu reste sans rien faire toi !
Je l'ai donc conduite en carrière, et l'ai mise sur un cercle bien large pour commencer, et demander le pas. Aux ordres, la demoiselle a obéi sans rechigner, et a adopté une allure souple et ponctuelle.
Pour continuer, j'ai demandé des transitions dans l'allure, histoire de la réveiller et de la préparer au travail. Naturellement, Lutine, de son caractère en or, s'est exécutée à la demande, et nous avons travaillé comme ça, au pas, pendant 5/6 minutes.
- Accélérer un peu ne te ferai pas de mal, est ce que je me trompe ma belle ?
Comme si elle avait compris le sens de mes paroles, la demoiselle a tiré doucement sur son licol, demandant de passer a une allure un peu plus rapide.
- Voilà, allez ma grande ! [ claquement de langue ]
Doucement, en prenant bien son temps, Lutine a allongé son pas, pour ensuite partir au petit trot, puis au trot de travail. Pour continuer un bon travail, j'ai demandé quelques allongements du trot, puis quelques transitions trot/pas.
Nous avons travaillé 5/6 minutes dans le trot, puis, la sentant suffisament échauffée, j'ai demandé un petit galop, sans forcer, 2/3 tours, sans rien demander, juste histoire de la faire galoper.
Comme il commencait à faire sérieusement chaud, je l'ai finalement ralentie, et je l'ai travaillée au pas et au trot à l'autre main pendant 5 minutes.
- Allez, ma grande, il fait chaud maintenant, pas besoin de te tuer au travail, on va arrêter là dessus.
Je me suis approchée et lui ai flattée l'encolure, pour par la suite prendre le montant de son licol et la raccompagner aux écuries.
- Bon et bien, un pansage s'impose, et après tu va au pré, tu aimes ça non ?
Et je suis allée chercher mes brosses.

[ ... ] <--- pansage ^^

- Bon voilà, maintenant tu vas pouvoir te détendre avec tes compagnons.
Je l'ai donc conduite au pré, où paissaient déjà Cantin, Iris ( mâle ) et Nevraska.

La voilà au pré pour la journée ! Je lui ai juste détachée son licol, et je l'ai laissée divaguer dans le pré avec ses amis, et moi, j'ai d^^u reprendre ma besogne habituelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 6:55

merci beaucoup jument alezane!
je n'aurais jamais eu le temps de faire un résumé comme ça aujourd'hui... Il faudra juste penser, comme il est sur que je ne serazi pas la en aout, que Lutine ira souvent au pré (car maintenant elle attend un pitit poulain Razz )
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 7:06

ah mais oui c'est vrai ! ^^ on ne pourra plus la monter très longtemps alors ^^ fin de la semaine c'est juste longe et pré ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 7:08

oui Wink
il faudrait juste qu'elle se repose...
ça doit être dur d'avoir un tit poulain a charge lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 9:02

est ce que je pourrais avoir d'autres photos de Lutine? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 10:22

et bien .. j'y penserai dès que j'irai au centre hippique Wink désolée, pour l'instant je n'ai aucune photo d'elle à part celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 12:09

pas de probléme j'ai le temps!

pendant le mois de juillet je vais essayé de m'occupé le mieux possible de Lutine mais si jamais je viens pas je compte sur vous Razz ^^

(je sais bien que vous vous en occuperez...)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 12:23

J'arrive près des boxs, je vois ma Lutine qui me regarde. Avant d'entrer dans le box je vais voir au bureau de la directrice (jument alezane) qui me dit que Lutine a déjà été travaillée!

Je retourne vers les boxs, sort Lutine avec mon licol et lui fait un petit pansage. Je vois qu'elle a chaud et, avec cette chaleur, je pense qu'une douche lui ferait le plus grand bien. Je me dirige donc avec elle en direction de la douche. J'ouvre l'eau, Lutine fait un petit pas en arrière puis se rapproche. Je commence par lui doucher les membres. Elle se laisse faire donc j'attaque le ventre ^^. Elle a l'air d'apprécier. Elle recule un peu et se mets a boire au tuyau Razz Rolling Eyes . Je la laisse faire, Elle avance et je lui lave le reste du corp en faisant bien attention aux parties plus sensibles...
Ensuite, j'arréte l'eau, j'emmène ma jument à un anneau d'attache dehors et retourne a la sellerie. Je prends un couteau de chaleur et lui en passe un coup pour qu'elle ne soit pas trop mouillée. Ensuite, une fois assez séche, je l'emmène au pré ou elle part au galop, s'arrète et..... elle se roule dans la terre et la poussière!!! Evil or Very Mad . Plus qu'à recommencer scratch (lol). Je la laisse deux bonnes heures au pré et retournela rechercher. Je lui repasse un coup de bouchon et la rentre au box. A demain ma mémère. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 12:29

Et beh, elle pète la forme ta "mèmère" ^^ moi je le trouve déjà d'une bonne longueur ton résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyLun 17 Juil - 12:47

lol
aujourd'hui j'ai le temps d'aller sur l'ordi alors j'en profite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyMar 18 Juil - 4:20

Oui tu as bien raison Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyMer 19 Juil - 4:33

j'arrive au centre, je m'approche des boxs et je ne vois pas Lutine qui, d'habitude, sort la tête de son box. Je m'approche, regarde curieusement au dessus de la porte et la voit qui tourne le dos en train de manger du foin. Je prends mon licol et l'appelle. Elle me regarde et se retourne. Elle s'approche doucement, reniffle ma main et se laisse faire gentillement. Je la sort, la panse et lui douche les membres. Je la regarde et voit déjà son ventre se grossir un peu. Son poulain sera surement magnifique^^. Je lui parle doucement et elle m'écoute. Ensuite je l'emmène au pré ou je la lache. Elle part au grand galop avec les autres chevaux qui étaient eux aussi dans la prairie. Je repasserai la prendre plus tard et si je ne reviens pas je pense que les dirlos s'en occuperont. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyJeu 20 Juil - 12:00

Ayant encore vu la belle Lutine dans le pré, j'ai entrepris de la ramener dans son box.
- Bon, et bien, d'abord, on va pesner à son confort !
Je me suis tournée vers les écuries, et j'ai pensé à son box.
( eh oui, je vais aller le faire ^^ )
- J'ai donc pris une brouette, une fourche et de la paille et j'ai curé puis paillé son box, véréfinant par la suite qu'elle avait de l'eau claire à disposition.- Bon, et voilà le travail ! Rentrons maintenant Lutine !

J'ai donc marché vers les prés, et ai pris le licol accroché à la clôture du pré, puis suis rentrée en l'appelant par son nom. Immédiatement la demoiselle est venue vers moi.
- Oui ma belle, allez, on va rentrer.
J'ai donc attaché sa longe, et l'ai reconduite à son box.
- Voilà ma grande, tu sera mieux ici pour la nuit.

Puis je suis repartie après un léger coup d'oeil en sa direction ^^

( PS : ton résumé était super !!! )
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyDim 23 Juil - 8:01

J'arrive avec ma boite de pansage a la main et je me dirige en direction de boxes. Lutine avait déjà sorti la tête et elle me regarde!
Je lui caresse le chanfrein et lui dit
"me voila ma belle!". J'entre dans le box, lui mets le licol et la sort comme d'habitude! Je regarde son ventre!
"ton ventre a bien grossit ma mémère! Quand est-ce que tu auras ton poulain^^?"
Elle me regarde et j'ai l'impression qu'elle comprends tout ce que je dis. Je la panse comme il faut et comme il fait chaud je lui douche les membres. Je l'emmène ensuite au paddock ou se tenait un autre cheval. Elle part au trot pour le rejoindre. Je me dirige vers le club house et je regarde sur la table!
"Ooh! des biscuits et du jus de fruit!^^" Je prends un gobelet et je me sert du jus de fruit et je prends aussi un gateâu hihi!!! Aprés être rassasiée^^, je vais dans le box de Lutine qui est un peu sale.. Je pars à la sellerie pour aller chercher ce qu'il faut pour lui nettoyer tout ça! J'arrive avec mon matos et me dit : "au boulot..." Je commence par ramasser les crottins. Ensuite je paille le box avec de la paille bien fraiche. Après je vide et nettoie son abreuvoir. Et pour finir, je nettoie aussi ça mangeoire! Le box est parfait. Tout celà ma pris une bonne heure et je retourne chercher Lutine qui est en train de se rouler dans la terre( comme d'habitude aussi^^). Je prends la longe, va la chercher et la mets au box. J'ai hâte que le poulain naisse! Je laisse ma jument boire et je m'en vais doucement en lui fesant une caresse sur l'encolure avant de sortir du box. "a demain ma belle"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyDim 23 Juil - 11:33

il était bon le goûter ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheval sauvage

cheval sauvage


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, tennis, piano
Date d'inscription : 24/06/2006

* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage EmptyDim 23 Juil - 13:47

très bon hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-creation.grafbb.com
Contenu sponsorisé





* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty
MessageSujet: Re: * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage   * Lutine --> confiée à Cheval Sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Lutine --> confiée à Cheval Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de saillie pour lutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Morvan :: Les Chevaux :: // Les Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser