Domaine du Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Morvan

+ Le DM revient avec Une V.2 +
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 * Kabotine --> Confiée à Kabolove

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: * Kabotine --> Confiée à Kabolove   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyVen 23 Juin - 15:26

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Copiede458211310small6pu


Nom : Kabotine
Race : PFS
Robe : Alezane

CSO : 80 %
Cross : 70 %
Dressage : 80 %
Western : 0 %
Amazone : 0 %
Jeux : 70 %
Vitesse : 70 %

Kabotine, courament appelée Kabo, est une ponette qui profite de la vie tranquilement. Elle est calme, posée et amicale. Elle est très confortable, elle ne va pas trop vite, ni trop lentement. Elle saute très bien, mais pas trop haut. Elle obéit au dressage. En gros, c'est la ponette parfaite pour reprendre confiance en soit !
Revenir en haut Aller en bas
kabolove




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: Kabotine   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyMar 27 Juin - 12:40

J'arrive au domaine pressée de pouvoir essayer Kabotine !Après avoir réfléchit un moment , je me dis que par le temps qu'il fait en ce moment , une balade serait idéale pour commencer à se connaître , étant donné que l'on ma dit qu'elle était calme et docile . Je vais bien sur vous demandez l'autorissation . Vous acceptez à condition que je ne prenne pas trop de risque.
-parfait !
J'arrive vers son box et trouve la superbe ponette alezane . Waaaa ! Elle est trop belle ! Je rentre dans son box et la laisse me sentir . Une fois accepté je lui flatta l'encolure puis alla cherché mes affaires . Je lui passa le licol et la sortie de son box et l'attacha . Je lui passa dans l'ordre l'étrille , le bouchon et la brosse douce et le cure pied . Je lui nettoya les yeux et les naseaux à l'aide d'une éponge humide . Je lui passa le tapis le protège dos et la selle . Je lui mit le filet et attacha les courroies . Je pris ma bombe et me dirigea vers la carrière . Je ressangla Et monta en selle . Après avoir testé la ponette au pas je me dirigea vers la sortie et rpis un sentier tranquille . Elle tira un peu mais resta au pas . Au bout d'un moment je serra les jambes et elle partie au trot .Elle prit un départ en flèche . Je tira légerement sur les rênes pour la ralentir mais prise par son élan , elle trébucha . Je la laissa donc trotter à sa guise pendant quelque minutes tant que le sentier était bon . Puis je la repassa au pas.Je flatta son encolure et la fit marcher un bon moment. Arrivé dans un champ calme je la mit au petit galop et fit quelque tour pour la défouler .Je la repassa au pas et fini ma balade au pas . Puis arrivé au domaine je décendis de cheval Et l'emmena aux écuries . Je lui ôta la selle et lui mit le licol a la place du filet . Je l'emmena au douche et lui doucha les membres . Je la sécha , la brossa et lui cura les sabots . Je la rentra au box avec un gros calin et une petite friandise !

bon bas voila ! je crois que j'ai fais le tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://heartlandleranch.site.voila.fr/
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: Re: * Kabotine --> Confiée à Kabolove   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyMar 27 Juin - 14:37

Supeeer !! Very Happy
Continues comme ça Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: Re: * Kabotine --> Confiée à Kabolove   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyMer 28 Juin - 7:22

Génial ! Vivement le prochain entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
kabolove




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: entrainement   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyJeu 29 Juin - 9:39

dsl javais pas vu qu'il y avé 1 sujet pour les balade ! alors jexplique j'avais tapé un texte super long et je métais bien mis dedans et tout . sauf qu'il y a eu une coupure de courant !!!snif snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartlandleranch.site.voila.fr/
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: Re: * Kabotine --> Confiée à Kabolove   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyJeu 29 Juin - 10:12

Raaa moi ça me mets en pétard quand ça me fait ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kabolove




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: entrainement   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptySam 1 Juil - 13:21

oui snif Sad mais bon...

Aujourd'hui j'arrive au domaine impatiente de retrouver kabotine ! Je file dans les écuries et aperçoit la tête alezane de ma ponette .
-Coucou ma puce ! ça va ? Sans attendre la réponse (logique...) Je suis allée chercher tout le matériel .
- Alors , tu veux faire dressage ou obstacle aujourd'hui ?J'aurai pu attendre TRES longtemps la reponse mais j'ai décidée de moi même de faire dressage .
- Mais on sautera peut être une ou deux petites barres si tu es sage ! La ponette henni , comme pour aprouver mon choix , ce qui me fit fondre ... Je mis le licol à Kabotine et l'attacha à l'anneau . Je lui passa l'étrille en cercles sur le corp (les épaules , les flancs , la croupe et le poitrail ). Puis le bouchon (partout sauf sur la tête) . Et enfin la brosse douce sur tout le corp . Je lui passa un coup d'épousette ( coup au figuré je vous rassure...) Et je nettoya ses yeux et la comissure de ses lèvres à l'éponge humide. Je lui cura et graissa les sabots . Pour finir je lui déméla les crins .
-WaAaOoUuU ! Tu es toute belle ma puce ! Je lui mit le tapis et le protège-dos et la selle . Je dégarotta ,passa la sangle dans les passants du tapis et sangla . Je lui enleva le licol et lui mit le filet . Pour terminer je lui mit les rênes allemandes .Je mit ma bombe et me dirigea vers le manège de dressage . Je ressangla avant de mettre pied à l'étrier .Une fois en selle , je mit kabotine au pas et la fit marcher dans tout le manège . Je fit quelques arrêt et transitions intra-allures .Je fit des voltes , diagonales et Doublés pour bien tester ma montures qui réagissait le mieux possible . Je passa ensuite au trot ou je recommença les mêmes exercices . Je la détendit ensuite au galop au deux mains , en faisant des voltes , des changements de pieds et serpentines . Elle m'obéit bien à part qu'elle était un peu jeunes et avait un peu de difficulté pour les changements de pieds , mais qu'elle executa quand même pas trop mal .Je la repassa au pas une petite dizaine de minutes et lui flatta l'encolure pour la laisser souffler .
-ça va kabo ? en forme ?
La jument me repondit en secouant la tête. Elle comprend vraiment tout ! Je la mit tout d'abord en place sur des 8 de chiffre . Elle mit un peu de temps à comprendre l'exercice et renaclait sans comprendre où je voulais en venir , mais , sans me perturber je continuais à jouer dans mes doigts , tout en serrant les jambes . Au bout d'un dizaine de minutes , la ponette conssentie enfin à se mettre en place , et à y rester .Je pus ensuite enchainer quelques exercices : Déplacement latéraux , épaules en dedans et je la fit travailler un peu le reculé qu'elle ne conaissait pas . Au bout d'un long moment , elle recula de quelques pas . Je lui flatta bien l'encolure et la fit marcher rênes longues .
-On verra plus tard pour les obstacles , on rentre ! Après l'avoir fait marcher un petit quart d'heure dans les alentours du domaine , je mit pied à terre et la conduisit aux écuries . Je lui enleva selle , filet ,tapis et protège-dos lui mit un licol et l'emmena dans les douches . Après l'avoir longuement douché je la sécha avec le couteau de chaleur lui cura les sabot et la rentra au box .Je lui fit un gros ,GROS calin et lui donna une carotte .
-C'est bon , hein ma belle ? Tu l'as bien mérité ! Je t'adore ! Et je quitta le domaine pressé de revenir !

Voila !


PS : vive la france et allez les bleus !
Revenir en haut Aller en bas
http://heartlandleranch.site.voila.fr/
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: Re: * Kabotine --> Confiée à Kabolove   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyDim 2 Juil - 2:08

Ce n'est pas grave, j'ai ratrapper le coup Razz lOl
Super ce résumé !!

Oui ALLEZ LES BLEUS !!! LES BLEUS EN FINALE !! IL LE FAUT !! LOL cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
kabolove




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: merki   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyMar 4 Juil - 3:42

merki Ilovekrunch , en plus le match et juste après notre cour d'équitation : si c pas une belle journée lol ! Tu viens ?si ca se trouve on sera que 2 mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://heartlandleranch.site.voila.fr/
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: Re: * Kabotine --> Confiée à Kabolove   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyMar 4 Juil - 4:01

Oui oui je viens !!
Mais pourquoi t'es pas venu lundi ??
J'ai monté Noisette et on a sauter Ptdrrr c'était mortel !!

Et puis faudrait que tu t'inscrive pour l'année prochaine, ya déjà aurelie et moi qui sommes inscrites mercredi à 17h30 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
kabolove




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2006

* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: entrainement   * Kabotine --> Confiée à Kabolove EmptyLun 4 Sep - 3:49

attention ... de retour !!!

J'arrive au domaine , impatiente de retrouver ma petite kabotine après ces deux looong mois de vacances ! Je me dirige vers son box . J'aperçois sa tête sortie , l'oeil a l'aguet . En me voyant , elle hennit .
-OoOoOoOoOoh tu es trop mignone ! Ravie que tu ne m'est pas oublié ma puce !
Je vais chercher tout le matériel a la sellerie et revient la voir . Je rentre dans son box , et lui met son licol . Je la sors et l'attache a l'anneau . Je prend mon étrille et commence a la brosser en cercles .Ensuite , je lui passe un bon coup de bouchon , puis de brosse douce . Je lui démèle la crinière , la queue Et lui passe un bon coup d'époussette pour lustrer le poil . Je prend une éponge humide pour lui nettoyer les naseaux et la comissure des lèvres . Pour finir je lui passe un bon coup de cure-pieds .
-Alors , maintenant on selle ! Que dirais-tu de faire un peu d'obstacles ? tranquilement ?? Ok adjugé !
Je lui mit son tapis , son protège-dos et sa selle . Je sangla et dégarotta . Je lui mit ensuite son licol en collier pour lui mettre son filet .Un fois le filet mit correctement je la détacha , mit ma bombe et me dirigea vers la carrière d'obstacles .Je ressangla et me mit en selle . Je sera les jambes pour demander le mouvement . Elle repondit aussitot et se mit au pas .Je la marcha un peu partout en cercle , et en faisant des transitions inter et intra-allures .Une fois bien détendu , je lui refit faire les mêmes exercices au trot et au galop .
-Alors , passons à l'obstacle !
Je me ditigea au trot vers un petit croisillon de 20 cm environ . "bien en equilibre les talons vers le bas , sans se pencher en avant ..."me dis-je dans ma tête . Kabotine passa le croisillon sans aucune difficultée ."bien , on essaye au galop " Je mit Kabo au galop et la dirigea vers le même obstacle mais mes rênes étaient détendues ... et kabotine passa à coté ! "ah non , ça , ça ne va pas !" Je la remit au galop et me redirigea vers l'obstacle , les rênes plus courtes . Elle le passa très facilement ! Je lui fit ensuite sauter un petit vertical de 40 cm et un petit oxer de 30 cm .
-Super ! tu y arrive bien ! Maintenant on enchaine !
j'enchaina le petit croisillon , l'oxer , le vertical et un autre oxer . Elle passa les obstacles facilement , en confiance .
- C'est bon pour aujourd'hui ! On va se promener !
Pour terminer , on alla se promener quelques minutes dans les bois . je revint ensuite aux écuries , et descendit de cheval . j'enleva ma bonmbe et m'occupa de Kabotine . Je lui enleva le filet et l'attache avec son licol . Je lui enleva la selle , le protège-dos et le tapis .Je lui cura les sabots , lui graissa , et la brossa .Je la rentra dans son box et alla ranger ses affaires . Je revint à son box lui fit quelques gros calins et lui offrit une carottes .
-Voila ma belle ! A la prochaine ! Je t'adore !!!
Et je quitta le domaine , triste de devoir déja repartir !
voila !![/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://heartlandleranch.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





* Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty
MessageSujet: Re: * Kabotine --> Confiée à Kabolove   * Kabotine --> Confiée à Kabolove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Kabotine --> Confiée à Kabolove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mademoiselle Kabolove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Morvan :: Les Chevaux :: // Les Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser