Domaine du Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Morvan

+ Le DM revient avec Une V.2 +
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 °RDV pour 5 chevaux °

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° EmptyLun 19 Juin - 4:08

Je voudrait que le vétérinaire voit Manouche mais aussi Menaï,Blue Ice,Autralien Dream et Indécis (mes chevaux d'élevage) !
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Perle13




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Isère
Emploi : Collègienne
Loisirs : équitation!
Date d'inscription : 12/06/2006

°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: Re: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° EmptyLun 19 Juin - 10:43

OK!
Je commence par Manouche!

Je vais la chercher au box, la caresse, elle a l'air assez calme! Je met le licol et l'attache à l'extérieur.
Je commence par lui toucher les tendons ils ne sont ni trop chaud ni trop froid. C'est déjà bon signe. Ensuite je prend les sabots, bon état, bonne corne pas trop seche!
Je regarde ensuite les yeux et les naseaux. C'est très bien. Pense juste à nettoyer plus souvent les coin des yeux et les naseaux. Je te demande ensuite de la faire trotter pour voir si il n'y a aucun gêne dans les allures. C'est très bien elle est bien souple.
Je te demande de la rentrée.

Maintenant passons à Menaï!
Pendant que tu rentres Manouche je vais au box de Menaï. Il a l'air un peu excité donc je t'attend pour que tu le prenne! toi il te connait mieux!
Tu l'attaches à un anneau. Je commence par le caresser un peu pour qu'il se sente en confiance et je touche les tendons, ils sont bien. Je regarde les pieds, la corne est bien mais un peu sèche. Pense lui graisser les pieds. Je regarde ensuite sa tête c'est très bien.
Je te demande de la rentrer pour passer à Blue Ice!

Je vais t'aider cette fois- ci et vais le chercher au box. Je le caresse, lui passe le licol et vais à l'attache.
Comme ses "collègues" je touche les tendons, ils sont un peu chaud! Je cherche un peu quel pourrait être le problème! Je cherche prinsipalement dans les membres. Et je trouve! en effet il a une crevasse à l'antérieur gauche! Je commence par sécher la plaie. Je retire les croûtes qui s'enlèvent facilement et lui met de la bétadine diluée.
Fais-en attention jusqu'à qu'elle disparaisse!
Je regarde ensuite en grso l'état de Blue Ice. Pour le reste il va bien!
Tu le rentres et je m'en vais. Je reviendrais demain pour ausculter Australien Dream et Indecis!
@ demain!
Revenir en haut Aller en bas
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: Re: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° EmptyLun 19 Juin - 12:11

Et bien voilà une véto qui fait bien son travail !!! Very Happy
Bravo et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: Re: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° EmptyLun 19 Juin - 14:57

Blue Ice : Elle !Lol !

Merci bc perle !Tu est trés bonne véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Perle13




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Isère
Emploi : Collègienne
Loisirs : équitation!
Date d'inscription : 12/06/2006

°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: Re: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° EmptyMar 20 Juin - 9:17

Merci!

Donc, je reviens le lendemain.

Je vais au box de Australien Dream. Je le caresse et t'attend. Une fois que tu arrives, je vais le chercher au box. Je l'attache à l'anneau. Je continu à le caresser, il a l'air un peu inquiet!
Je commence par lui toucher les tendons, ils sont biens. Je regarde ensuite les sabots, rien à dire. Je vérifie la tête, il est bien propre. Pour finir je regarde au niveau de la crinière si il n'y a pas de problèmes de peau, c'est très bien. Je te demande ensuite de la faire trotter pour vérifier qu'il n'y est aucune douleur. C'est très bien!
Australien Dream est en pleine forme! Je le ramène à son box.

Je me dirige ensuite vers le box de Indecis. Je prend son licol et l'attache à l'extérieur. Je prend d'abord la température à main nue de ses tendons. Ils sont biens. Je vérifie ensuite la tête, elle a un peu de blessures au niveau des comissures des lèvres, je prend ma sacoche et mets du Mytosil. Je t'en donne un pot pour que tu en mette pendant 3 jours avant de la travailler. Je regarde ensuite les sabots, ils sont biens. Je le rentre dans son box et te dis à bientôt!

PS: dsl pour LA Blue Ice!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: Re: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° EmptyMar 20 Juin - 9:29

Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: Re: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° EmptyMar 20 Juin - 12:54

mi bc perle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Perle13




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Isère
Emploi : Collègienne
Loisirs : équitation!
Date d'inscription : 12/06/2006

°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: Re: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° EmptyMer 21 Juin - 11:55

deriens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°RDV pour 5 chevaux ° Empty
MessageSujet: Re: °RDV pour 5 chevaux °   °RDV pour 5 chevaux ° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°RDV pour 5 chevaux °
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de saillie pour lutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Morvan :: Les Soins / Rdv :: // Le Vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser