Domaine du Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Morvan

+ Le DM revient avec Une V.2 +
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 * Gus --> confié à Jen002 *

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyJeu 8 Juin - 4:53

* Gus --> confié à Jen002 * Copiede472818928small0oq

Nom : Gus
Race : Selle Francais
Robe : Alezan

CSO : 80 %
Cross : 60 %
Dressage : 90 %
Western : 0 %
Amazone : 0 %
Jeux : 60 %
Vitesse : 100 %

Gus est un cheval extrêmement rapide ! Vous aurez juste à presser doucement vos jambes et il partira directement au trot. Alors il lui faut un cavalier qui sache le maitriser ! Il reste néanmoins un bon cheval et est très amical au box, comme sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyJeu 8 Juin - 12:28

J'arriva, toute excitée d'enfin pouvoir découvrir la belle titite frimousse qui se trouvait derrière la porte du box de mOn dada...
Je me cacha les yeux derrière les mains et ne les ouvrit que quelques minutes plus tard, car de l'air chaud soufflé des naseaux de Gus vint me faire frissoner.
- Waouuuh! Que tu es beau toi !!! Dis- je en me jettant à son cou.
Je le calina longtemps, la porte du box nous séparant, avant d'entrer, ma boite de pansage à la main.
Je m'activa au pansage, puis je massa les tendons de Gus. Il semblait beaucoup aprécié, et, même si il n'avait pas fait de gros effort, il avait tout de même fait un voyage de plusieurs heures !!!
Je le calina ensuite longtemps avant de sortir, à contre coeur, pour rejoindre la voiture et m'en aller... La larme à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyJeu 8 Juin - 13:34

Super ! je sens qu'avec toi je vais me régaler d'émotions ^^
Revenir en haut Aller en bas
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptySam 10 Juin - 8:41

Yeah ça me fait tout bizzard (Gus est un cheval dans mon club lol)

Mais ce résumé était peut-être court, mais super qd même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyMer 14 Juin - 5:14

Merci les filles !!! Very Happy

Je m'avança dans les écuries, à demi sautillante. Je tatonna les écuries, contente de retrouver Gus! Je ne venais à peine de l'avoir, mais je l'aimais déjà de tout mon coeur... !
Je le vis passer sa tête à l'exterrieur du box, m'entendant arriver. Il avait ces yeux doux que les chevaux sortent pour obtenir les carottes...
Je tira de ma poche un petit bonbon à la pomme pour chevaux et je le lui tendis. Il le senti, le mangea et termina par lécher ma main.
Je rigola, puis lui caressa le chanfrein.
- Mon chewiiii.... !
Je lui déposa un légé bizzou sur le nez, puis je sorti des écuries pour me diriger vers la sellerie. Je pris sa selle, sa bride et son tapis, puis je revins.
- On se tente une petite reprise ?
Je lui flatta l'encolure et entra dans son box. Le sourire au lèvre, je posa la selle sur la porte du box, le filet sur l'anneau.
Gus brillait, mais je le pansa tout de même. Il semblait adorer le bouchon...
° Qu'elle belle robe... !!! °
Je lui fit les sabots, les graissa, puis je lui peigna la crinière.
Ne tenant plus, je posa le tapis sur son garrot.
- Dit donc! Ca sent encore le neuf !!! Rigolais- je.
Je passa ma main sur l'encolure de Gus, puis je pris la selle et la posa sur le tapis. Je dégarotta, passa la sangle entre les "trucs" de sangle ^^ et je sangla. Je laissa un trou de marge pour que Gus souffle bien après sa ration, puis je lui passa son licol en colier et lui mis le filet. Il ne broncha pas d'un poil.
J'alla mettre ma bombe, après lui avoir déposé un bizou sur le chanfrein. Je ne mis pas mes éperons, me souvenant que c'était un cheval très rapide.
Je passa les rênes par dessus les oreilles de Gus, et, ouvrant la porte, le guida vers la carrière. J'étais pleine d'entrain, et Gus l'était aussi.
Je referma la porte derrière nous, puis je plaça Gus au centre de la carrière. Je ressangla, descendis mes étriers, puis je me hissa sur son dos.
Dès que je fus en selle, Gus passa au pas.
- Oooooh mon grand! Lui lançais- je en tirant légèrement sur les rênes.
Je règla mes étriers entre Obstacle et Dressage, puis je lança Gus au pas.
Il avait une allure régulière, souple et légère. Je régla mes rênes de façon a lui laisser de quoi pouvoir allonger son encolure, le temps de la détente ( Astuce ).
Après quelques figures de manège et de tours de piste, je passa au trot. A peine je pressais les molets qu'il partait !!
- Quel entraint!
Je me sentais ridicule à ne pas vouloir faire de choses trop complexe la première fois, mais je me disais, au fond, que c'était mieux.
Son trot était confortable et rapide, mais pas sacadé. Pil les allures que j'aime...
Je lui fis faire des figures de manège appliquées, puis je le passa au galop.
Il avait un drole de galop... Mais je réalisa vite que j'étais simplement à faux !!!! ^^
Je le repassa au trot, lui flatta l'encolure et le repassa au galop, sur le bon pied. Nous réussimes, alors je le félicita, puis je le laissa souffler, rênes longues.
° Avoue que tu rêves d'une petite barre... °
J'alla ouvrir la porte et rejoins le manège. J'avais vu, en passant pour les écuries, qu'il y avait des petites barres montées...
Je fis entrer Gus dedans, puis je le fis trotter un peu, avant de le galopper une fois un tour à chaque main et je le lança sur un petit vertical.
Il executa un saut parfait, fluide et souple.
Je le félicita bien, puis je lui lacha les rênes et le rentra à l'écurie. Je le dessella, le pansa, puis le lacha un peu au paddock.

Je le rentra le soir, lui mis une chemise légère et lui donna sa ration, avant de le quitter...
( Désolée j'ai fait rapide sur la fin mais je dois aller manger ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyMer 14 Juin - 9:27

Whaou ! Super résumé ! Bien long, petite histoire du soir mdrrr sinon c'est pas grave pour la fin, moi aussi ça m'arrive trèèèèèèèèèèès souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyMer 14 Juin - 9:36

lol Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyMer 14 Juin - 13:04

Tout simplement parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyJeu 15 Juin - 10:17

Arrêtez vous aller me faire rougir ^^

Je déscendis en vitesse de la voiture, déposant mes affaires à la barre t'atache.
Je me faufila dans les écuries et découvrit Gus, les yeux brillant de malice.
- Alors bonhomme ? Tu m'attendais ? Rigolais- je.
Je le caressa sur le chanfrein, tout en lui parlant.
- Je t'avais dis que je revenais ? Ou j'avais gardé la surprise ?
Je lui déposa un bisou sur les naseaux, puis j'alla dans la remise chercher sa ration de granulés et de foin.
Je revins les mains pleines, et Gus se jetta sur moi! Je n'eu même pas le temps de dire Ouf qu'il m'avait arraché la botte de foin, la jettant dans son box.
- Et bah au moins, ça m'évite de la porter... Rigolais- je.
Je tira le petit loquet et entra dans le box de Gus. Il mangeait goulument et sans retenue... ^^
Je versa le contenu de mon seau dans sa mangeoire, puis j'alla ranger le seau. Je laissa malencontrueusement la porte ouverte, mais Gus ne s'en rendait pas compte, le nez dans son foin.
Je me dis qu'il fallait le laisser manger, alors je déplaça mes affaires de la barre d'attache au box de Gus. Je le pansa à fond, puis lui cura les sabots, et lui peigna la crinière.
- Aujourd'hui, on va se faire une petite leçon de Saut d'Obstacle, suivie d'une petite ballade! Et, si le temps me le permet, je t'emmenerais à la piscine pour que tu te détendes, hein mon bonhome ? Lui dis- je.
J'alla chercher sa selle, après avoir rangé ma boite de Pansage. Je pris sa selle d'Obstacle, son tapis, ses protections et sa bride, et revint au box de Gus.
Il avait changé, il était maintenant le Nez dans la Mangeoire ^^ Je rigola, puis m'engouffra dansle box. Je posa la selle en équilibre sur la porte du box, le tapis par dessus, la bride sur l'anneau d'attache interrieur et les protections au sol.
Je m'avança vers Gus, le massa quelques instants, puis je pris son tais et le lui déposa sur le garrot. Je l'ajusta correctement, puis pris la selle et la posa par dessus. Je dégarotta, sangla, verifia si tout était en ordre, puis je lui mis ses protec's. Gus me regardait maintenant, ayant fini sa ration.
- Et oui, on travail mon pépère ! Me moquais- je.
Je lui mis sa bride par la suite, puis je mis ma bombe. J'ouvris la porte du box, passa les rênes par dessus ses oreilles et le guida jusqu'au Manège, où j'avais repéré un parcours.
Je fit entrer Gus, puis ferma la porte derrière lui. Je le plaça au milieu du manège, sangla, descendis les étriers puis je monta. J'ajusta mes rênes, puis mes étriers, et lança Gus au pas.
Après quelques figures, je le lança sur les barres au sol, le forçant à bien lever les sabots.
- Voilà mon grand ! C'est bien! Le félicitais- je, une fois qu'il eu réussis.
Je le passa au trot, et nous effectuames des figures de manège. Je lui fis ensuite faire des déplacements latéraux, et je le fis Galopper. Sur le bon pied ^^
Je lui fis des transitions, des accélérations, du Galop Rassamblé ect, sur ces cercles le plus souvent mais aussi sur des serpentines, des voltes, des diagonales ect...
Nous effectuames une courbe, puis nous allâmes sur un vertical de 20 cm.
Ca commençais bas, mais il vaut mieux commencer bas que trop haut ^^
Gus le passa sans aucun effort. Son saut était fluide et léger, parfait en gros ^^
Nous sautames un de 50 Cm, puis un de 70. Nous passâmes sur un oxer de 40 cm...
Gus fit tomber la barre. Je le félicita tout de même, on ne pouvait pas réussir à tous les coups!
Nous le ressautames, et, de peur de faire tomber la barre, Gus fit un brusque bon !!! xd!
Je rigola, le félicita puis nous sautames un vertical de 1m. Gus le passa toujours sans aucun effort...
Ne voulant pas le pousser à bout ^^ ou du moins pas pour la première séance de saut, nous fimes le parcours déjà monté, qui allait de 70 cm à 1. 10 m.
Gus les enchaina presque parfaitement, faisant tomber 2 barres sur 10. Bon, c'est pas mal ^^
Mais je remarqua une hésitation lorsque venait le mur, et un sur plein de vitesse dans les enchainements.
Je le félicita bien, puis je descendis. J'enleva la selle, la posant sur une barre, puis je remonta à l'aide d'un cube.
Je lança Gus dans un bon petit pas et le fit partir sur un chemin en foret. Il ne semblait pas encore explorer, et, Inover, ça m'connait mdr!

Nous marchames longtemps, puis nous atterimes dans un champs. Je lança Gus au Galop, et il y partit plein taquet! ^^ Je pris gout au jeu, et lui aussi, et, le chemin caillouteux revint, à notre desseption mutuelle... ^^
Je le caressa, il reprit son souffle et nous rentrâmes au Domaine par une sorte de serpentine entre les arbres.
- Le chemin reste à être trassé, hein mon grand! Rigolais- je.

Je passa un licol à Gus, puis déposa son filet sur la porte du box. J'emmena Gus à la piscine.

Il hésita quelques minutes avant de plonger dans l'eau. Il patogea quelques instants puis il se mit à nager quelques longueurs. Je l'encourragea.
Dès que je le vis s'essoufler, je le fis sortir, puis je le laissa au Solarium.

Pendant qu'il saichait, j'alla récuperer sa selle dansl e manège. J'alla la ranger, puis je nettoya son filet et le rangea.
J'alla chercher Gus, verifiant qu'il était bien sec. Il commençait à s'impatientait, et je le sentait ... Je le détacha puis je le rammena dans son box.

Je pris le temps de manger, assise devant lui, puis j'alla le lacher au pré.
- Mon gros doudou ?! Rigolais- je.
Je lui mis une couverture, puis joua avec lui quelques instants.
- Je dois te quitter... Déclarais- je à regrer.
Je lui déposa un tendre bisou sur le nez, puis le caressa longuement, avant de rassembler mes affaires et de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyJeu 15 Juin - 10:18

J'y ai passé tellement de temps que je le croyais plus long... A la la je suis décue mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyVen 16 Juin - 11:30

J’arriva, ce matin là, d’une humeur plutôt brumeuse au Domaine. Je me faufila dans le bureau et salua tout le monde, l’air pateau, puis je rejoins les écuries.
La vue de Gus me donna tout de même le sourire, mais je ne savais pas ce qui gâchait toute ma matinée…
J’alla dans la remise, après quelques câlins, pour prendre la ration de Gus. Je la lui donna, puis il dégusta.
Je le pansa pendant ce temps là.
Etrille, Bouchon, Brosse douce, Epoussette, Eponge, Brosse pour sabot, Cure Pied, Graisse, Peigne.
Gus ne broncha pas. Je lui déposa un tendre bisou sur le nez, puis il continua a mastiquer son foin.
Je pris une grosse botte de foin et la sortie à l’extérieur, pile en bas de l’anneau d’attache. Gus me regarda avec stupéfaction lui voler sa nourriture…
- Ne t’en fais pas, mon beau ! C’est pour toi ça ! Je vais juste nettoyer ton box ! Lui dis- je en lui caressant l’encolure.
Je lui passa son licol et le fit sortir. Je l’attacha à l’anneau, puis lui transvasa son reste de foin et ses granulés.
Gus me regardait faire mon train train, mais ne disait rien. Il poussa un long hennissement quand je parti dans le remise chercher une brouette, une pelle, une fourche et un râteau.
J’enleva toute la paille, balaya le sol pour qu’il soit impeccable, puis je vit des champignons dans un petit recoin…
- AAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!! Hurlais- je, horrifiée.
Je couru dans la sellerie, ouvrit ma malle et en sortit le désinfectant pour écurie le plus fort que je trouva. J’en aspergea le sol, les champignons et les murs, puis je me boucha le nez.
- Pouuuuah !!! Quelle odeur !!! M’exclamais- je.
Gus venait de terminer sa ration. Moi, mon petit déjeuner risquait fort de remonter… ^^
Je pris le seau et alla le ranger dans la remise, emmenant avec moi la pelle et le balai.
Je revins quelques minutes plus tard, je pris les commandes de la brouette et j’alla la vider sur le tas de fumier. Je caressa l’encolure de Gus au passage, puis j’alla chercher une botte de paille. J’étala le tout sur le box, faisant remonter les bords pour faire une litière en Bateau.
Une fois tout ça terminer, je ne pu tout de même pas me résoudre à l’idée de mettre Gus dedans, avec cette odeur. J’ouvris donc la fenêtre en grand, la porte également, ouvrit la porte de l’écurie puis je mena Gus jusqu’à l’air de pansage.
Je fis un nœud à la barre, puis j’abandonna Gus pour aller chercher mes affaires.
Je revins vite, posa mes affaires au sol, puis repartie en trombe pour prendre la selle de dressage, le tapis, la bride et les bandes de Gus. Nous allions encore travailler le plats… ^^
Je lui déposa son tapis sur le dos, puis lui déposa délicatement la selle par-dessus. Je dégarotta, sangla, puis lui posa les bandes.
Je termina enfin par le brider…
Gus semblait toujours dans cet état de volonté de travail qui me plaisait tant. Un regard mystérieux s’affichait entre ses pupilles…
- Tu me prépares quelque chose, toi ? non ? N’ais- je pas raison ? Plaisantais- je.
Je mis ma bombe et me hissa sur le dos de Gus. Je ressangla une fois en haut, ajusta mes rênes et mis mes étriers correctement puis je guida Gus jusqu’à la carrière de dressage.

Arrivés là bas, je referma la carrière. Je fis partir Gus au petit trot, et l’arrêta au centre du manège.
Je fis mine de saluer, puis je lui demanda le trot. Nous évoluâmes au trot enlevé sur une volte, au fond de la carrière, puis nous partîmes en diagonale au pas. Nous réprimes la piste à main gauche, et je fis passer Gus au trot.
Nous arrivâmes à la moitié de la carrière, je fis tourner Gus. Je l’arrêta au milieu et le fis pivoter à l’arrêt.
J’eu un peu de mal, je dois l’avouer ^^ Mais je m’en sorti, et Gus compris ce que je lui demandait. Je flatta bien son encolure, puis je le fit passer au pas. Nous réprimes la piste, et je le fis passer au Galop.
Nous étions a juste. Ouf ^^. Je le fis évoluer sur un cercle d’environ 15 m de Diamètre dans le fond de la carrière ; lui demandant tour à tour le Galop Rassemblé, le Galop de travail et le Galop Allongé.
Gus effectua correctement tous les exercices sur le cercle. Nous avions une entente parfaite, comme si nous nous étions toujours connus ! ^^
Une simple pression des mollets et il partait au Galop. ^^
Je le fis changer de main en une Diagonale, puis je lui demanda de recommencer dans l’autre sens les mêmes exercices. Il s’exécuta, mais partit à faux. Je me redressa, Gus comprit sans que je n’ai besoin de jouer avec mes rênes. Il passa au trot, puis j’accorda mes aides et lui redemanda le Galop d’une pression de mollets.
Le reste des exercices étant déjà fait, Gus les intercepta du premier coup et nous n’ûmes aucun problème.
Je repassa Gus au pas, et le plaça au milieu du fond de la carrière. Je le fis partir sur un Axe fixe dans mon esprit, puis je lui demanda des Deplacements Lateraux.
J’eu un peu de mal, mais à force de persister, Gus se résigna et m’obéit. Il s’emmêlait un peu les pinceaux, mais je l’aida du mieux que je pu.
Nous continuames encore des déplacements latéraux au pas, puis au trot.
- Ca te dis, un p’tit galop ? Proposais- je en murmurant à l’oreille de Gus.
Celui-ci tourna la tête vers moi, ces yeux doux me contemplant. Il semblait vouloir, lui aussi ^^ Alors je pressa mes mollets et nous sortimes de la carrière.
Je le fis bifurquer sur un chemin de terre, et nous n’umes que quelques mètre à parcourrir avant de tomber sur un champs de terre non cultivé.
- YAWOUUUUU !! Lançais- je.
Je donna un coup de talon à Gus, qui sursauta avant de s’élancer au grand galop. Il galoppa de toutes ses forces, puis je l’arrêta et nous rentrâmes au pas, rênes longues, au Domaine.
Je le fis rentrer dans son box, j’enleva ma bombe et entreprit de le desseller. Je le débrida et lui enleva ses bandes, puis je le pansa doucement. Je lui prodigua quelques massages aux tendons et au garrot, lui donna trois bonbons puis je le lacha au paddock.
Il resta à broutter, défoulé de son galop ^^

Je le ramena, lui donna sa ration puis un ptit bonbon, et je m’en nalla…
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyVen 16 Juin - 12:40

Yahou !! 2 trèèèès longs résumés pour le soir !!
Mais je tenu le coup !!
Ils étaient tout simplement supeeeer !!
Je les ai a-do-ré !! Very Happy

Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyVen 16 Juin - 12:48

mdr !Marki bicoup !! C'est un des rares sites où je m'éclate à faire des résumés, donc bah mdr vous subissez xd ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptySam 17 Juin - 2:23

lol! ça me dérenge pas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptySam 17 Juin - 4:28

Je ne suis pas sûre de pouvoir en faire un ce soir, donc j'en fait un tout petit xd maintenat ^^

J'arriva au Domaine. Après être allée dire bonjour à tout le monde, je me fofila dans l'Ecurie, mes affaires de pansage à la main.
Gus hennit, tout content de me voir.
- Salut mon beau !!! Lançais- je, le sourire aux lèvres.
J'alla dans la remise après avoir posé ma boite de pansage au pied du mur.
Je pris un seau que je rempli d'un L d'avoine, et d'une botte de foin. Je ramena tout ça à Gus, qui me regarda, semblant me demander si il devait s'y jetter ^^
- Allez, mange mon beau ^^ L'encourrageais- je.
Pendant qu'il mangeait, je le pansa tendrement. Je lui mis un peu d'Emouchine puis le lacha au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptySam 17 Juin - 4:33

Ralala je déguste toujours tes résumés. Ce dernier est court mais tout simplement génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptySam 17 Juin - 4:37

mdr Ou la menteuuuuuuuuuuse xd!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptySam 17 Juin - 10:36

Alors on est 2 menteuses ....
Mdrrr ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptySam 17 Juin - 12:44

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyDim 18 Juin - 8:16

Dsl, pas le temps aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyDim 18 Juin - 9:05

C'est pas grave Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyMar 20 Juin - 9:50

Après notre visite avec Perle13, la vétérinaire du Domaine, je retourna voir Gus.
Il était heureux, je le lisais dans ces yeux!
- Alors mon beau ! Simpa, hein, la visite du Véto ?! Dis- je en rigolant.
Je lui caressa l'encolure, l'ayant brossé avant que Perle13 n'arrive.

J'entra, tout en lui parlant.
- Je reviens, d'accord mon tout beau ?
Je re sorti du box, puis referma le loquet. J'alla dans la sellerie et pris mon peau de graisse et mon pinceau.
Je revins dans le box de Gus, posa le pot de graisse près de ces anterrieurs et l'ouvrit, trampa mon pinceau dedans et en badigona les sabots de Gus. Je fis l'interrieur, l'exterrieur, la couronne, les glomes et la totale, puis je referma le pot de graisse et alla rincer le pinceau.
Je rangea le tout dans la sellerie, puis j'alla dans la remise. Je pris une brouette, que je rempli avec une pelle, une fourche, un balai et un seau rempli d'avoine, puis je poussa le tout vers le box de Gus.
Je gara la brouette verticalement au mur du box, ramassa le Licol de Gus qui était tombé au sol et alla lui enfiler.
Je le guida dehors et l'attacha à l'anneau exterrieur du box, lui déposa un doux bizz'hou sur le nez, puis je me mis à l'oeuvre. Je posa la fourche appuyée contre le mur, de même pour le rateau, puis je pris la pelle et entrepris de vider TOUT ce qu'il y avait dans le box ( xd! Paille + Crottin + Urine ^^ ) et de le mettre dans la brouette.
Gus me regardait aller et venir... !

Un moment plus tard, alors que Gus poussa un hénissement joyeux à la vue d'un autre cheval, j'apperçu Juju...
- Salut! Lançais- je gaiement.
Elle me répondit la même chose d'un ton léger, puis elle conduit son cheval dans l'allée de l'écurie.

J'alla vider ma brouette dans le tas de fumier, promettant à Gus de vite revenir.
J'alla au passage ranger la brouette et la pelle, puis je me chargea d'une botte de paille.
Je retourna à mon foutoir, posant la balle de paille près de Gus.
- Noooo noooo ! ^^ Lui dis- je en le voyant tendre le nez.
Je balaya bien le box, expulsant à l'exterrieur les diferentes poussières, puis j'étala la paille à l'aide de ma fourche.
Je fis une litière en bateau, puis j'alla ranger le balai, la fourche et jetter les ficelles de la balle de paille.
Je revins vers Gus, puis je défit le noeud qui le retenais.
- Un titi tour au Paddock ?
Je le guida jusqu'aux Prés, puis le lacha. Il me regarda d'un air de me demander pourquoi il ne pouvait pas se retrouver tranquillement dans son box... ! ^^
Je le quitta, lui adressant un sourire mysterieux.
Je me dirigea vers le Club- House, et je croisa Jument Alezane...
- Salut!
- Salut Jen! Me répondit- elle.
- Tu n'aurais pas un produit pour vitres et un chiffon, par hasard ?? Demandais- je.
- Si si, tiens! Me dit- elle en me montrant un placard.
- Merciiii !! Répondis- je.
- Pas de quoi ! Sers- toi, et ranges le quand tu auras fini ! Me dit- elle en m'adressant un sourire.
Elle tourna les talons et sorti.
J'alla fourrer mon nez dans le placard en question. Je me servis, comme convenu, puis je retourna au box de Gus.
Je fis les carreaux, puis j'alla vite ranger le chiffon et le produit.
J'alla directement aux Paddocks et récupéra Gus, puis je le rentra dans son box.
- Voilà mon grand! Désolée, c'était court, et je n'ai pas pu te monter...
Je lui sourit, lui fit un calin, puis je le laissa dans son box, lui glissant discretement des bonbons à la carotte dans la mangeoire... !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyMar 20 Juin - 10:29

Ni-kel !!! Very Happy
Bravo à toi c'etait super !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * EmptyMar 20 Juin - 11:37

Markiii
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Contenu sponsorisé





* Gus --> confié à Jen002 * Empty
MessageSujet: Re: * Gus --> confié à Jen002 *   * Gus --> confié à Jen002 * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Gus --> confié à Jen002 *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Morvan :: Les Chevaux :: // Les Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser