Domaine du Morvan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Morvan

+ Le DM revient avec Une V.2 +
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 * Manouche --> confiée à Juju *

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyMer 7 Juin - 10:39

A peine vient on de me confier ma jument que je file la voir dans son box , elle somnole tranquillement ... J'hésite a la monter puis finalement je décide de la tester un peu sur le plat pour voir un peu a qu'elle monstre j'ai affaire !(J'éspère qu'elle vaudra le sériel menai en invention de bétise !).Je vais donc chercher sa selle,sont apis et son filet ahhhhhh je vois qu'elle a un releveur aussi ...Sa doit etre pour l'exterieur puis comme je la connnait pas je prend son mors simple et des brosse puis je retourne verrs son box et je rentre doucement.Sa va elle lève la tête tranquille et vient vers moi en me reniflant de haut en bas (qui sais je pourrait cacher mes carrotes dans mes chaussettes !!) finalement je lui caresse le chanfrein est lui donne u bonbon qui était (miracle) dans ma main !Je la brosse pendant qu'elle mange tranquillement un peu de paille .Je lui met sa selle et je sangle en observant mais sa n'a pa sl'air de la géner outre mesure !Puis je lui met son filet,elle ne resiste pas spécialement .Je grimace un peu en enfilant des gants(conseille de mon poussin) en repansant a Menaî et a ses idiotiees !Finalement je l'aimé bien se poons !Mais bon si on me l'a confiè c'est qu'il y avait de bonne raison !Je la sort de so box et l'emmene dans la cours ,je me met en selle et je vais vers le manége.

Je commence a la détendre au aps ,waza sur le coups j'ai pensez qu'elle se poser sur le mors mais la elle charge carrement sur les épaules !Je joue dans mes doigts en faisant des demi arret et en me redressant tous en mettant me sjambes dedans (oua !) pour qu'elle soit obliger d'avancer et qu'elle n'est pas d'appui fixe sur les mains !Je crois que je comprend déja pourquoi elle a un releveur !Je la met au trot sur quelques cercles tout en continuant a l'empecher de s eposer sur le mors et d'un coups sans prevenir dans un tournant bim elle m'arache les rens sans doute lassé de ne pas pouvoir se poser !Merci a Jument Alezane de m'avoir fait mettre des gants !JE lui met un eptit coups de cravche sur la croupe et je reprend ems renes en continuant a la travailler !Bon c'est pas gagnez en dressage mais d'un coté sa me gène pas trop c'est pas se que je préfère !Je la galope un peu et d'un coups je comprend pas pourquoi elle part a fond ??!!aaaa sa commence a m'interesser !Je la reprend doucement dans unc oins et je la retravaill epuis je fait un igonal avec changement de pied de ferme a ferme et travaille encor eun epu au galop puis au paspour la aisser souffler.

Je pense que sa sera bon pour aujourd'hui !J'avoue que c pas menaî mais j'aurai pus plus mal tomber !LOLje la marche un peu puis je descend et je la rentre.Je la désabille et je la douche puis comme on a pas beaucoup bosser je la met au rpé pour qu'elle se défoulle !
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 4:56

Ah bah je vois qu'au moins tu ne t'ennuiera pas avec elle ... Et comme dans la version 1, tu prend toujours les choses avec une pointe d'ironie ... j'adore ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 5:01

Les versisons change mais Juju reste intacte (quoi que avec des piques de folies certain jours !lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 5:24

Je vient voir Manouche qui m'a l'air assez en forme !Je la regarde un peu puis je décide de la tester a l'obstacle!Je vais dans la selelrie prendre sa selle,des protec puis son filet ... Ahhh grosse hésitation ... je prend lequelle ?J'opte finalement pour son filet simple puis je prend quelques brosse un cure-ongle et c'est partie !elle a un peu la bougeote aujourd'hui et elle essaye deux fosi de sortir de son box ( affraid )lol je fini de la préparer je l'emmene dans la cours e tje me met en selle.je commence a partir vers la cerrière d'obstacle ... rooooo y a pas un obstacle d e monter !

Tant psi je commence ma détente au pas et au trot,elel s'appuie vraiment sur le mors donc je fait comme hier je joue dans mes doigts et j'avance beaucoup pour la forcer a se tenir et je l'embete un peus sur des voltes de 15 mètre au tot allongé tous sa finalement elle commence a s'alleger un peu !!(Faudra que j'essaye avec une bride ne dressage pour vori si elle s'appie toujours autant).je la galope un epua a droite et je part agauche quan dje vois (ohhhhhhhhhhh) une dirlos sortir d'u bsuisson (expldr !) le pauvre poney que je monte a cru qu'elle lalait la mordre donc elle part a fooooooooooooooooooooooooooond en s'appuyant comme pas psossible !Grr j'avance mes mains ,elel baisse la tete dc finalement je la force a allez droit dans la barrière !Tient et elle essaye de tourner puis pile net devasns et je fini sur l'encolure !Hum la dirlo (en locurance Jument Alezane) a l'air de trouver sa trés drole ! clown Je repart au pas pour allez voir mon poussin qui dans sa grande gentillesse (et un peu pour se faire pardonne d'avoir failli me tuer) accepte de rester avec moi pour me monter le sobstacles e tme ramasser les barres (comme c'est bien d'esclaver les dirlos tongue !)

Pendant que je marche elle me motne deux obstacle de détente.Je repart au trot et je vais sur une croix pendant se temps elle me rpépare un parcours.La jument me fait un biiiiiiiiig saut !Je revient au galop et elle l'enjambe presque !(Bizarre ... vous avez dit Bizarre ?Comme c'est bizarre ! cherry )Je vient sur un vertical au galop ,elel charge un peu sur les peaules donc je la repasse au trot trois foulé avant l'obstacle et je le saute au trot !Niark je la sens un peu étonné !Ma dirlos adorés vient me monter un oxer pendant que je refait le vertical au galop en lui gardant la tete a niveau .Puis je change de pied dans la courbe et j'enchaine directement l'oxer !Ahh qu'elle bonheur d'avoir un cheval quis aute 30 cm au dessus des barres a chaque fois !Je la caresse fort et je la marche un peu pedant que la Juju Alezane me montre le parcours .Elle a pas mis gros ( 80/90 cm ) mais elel m'a mis plein de virage bizarre !Génial !Je prend la galop ,je fai tun cercle pour redresse mon fantome et j'attaque mais cette fosi je fait quelques chose de pas bien du tous je la laisse acceler et charger sur le sepaules (pacque comme sa on va a toc puis c'eswst pour voir comment elle se dermerde tous seul !! Oua comment jme cherche des exuse ! drunken ) en gros je fait le aprcorus a toc et elel s'en sort comme une chef !Halucinant !Pour la caller un peu ej saute les deux dernier au trot historie de la redresser et de la calmer car elel commence a franchement m'embarquer !Puis finalement je la marche en al caressant car elle saute quand même bien !

Je vait la mrcher en discutant avec mon poussin pusi je al douche et la remet au box.Dans ma grande gentilesse je lui rpépare un mash que je pose a coté de son box pour que le palfrenier pense alui donner mais quand elle le voit elle commence a tapper dans sa porte as 'exiter et tout scratch finalement je me souvient que les dirlos m'en vaait touche ru n mot !!Donc je le dans al grainterie avec un psot it collé sur le seau et un sur la porte de son box pour que le pafreneir pense quand même a lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 5:24

Au fait mon poussin t'a d'autre tof d'elle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 10:57

Yeah super !!! (comme d'hab, quoi !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 12:29

( Je suis larguée mdr! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-beaulieu.activebb.net
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 13:10

Pk ?Lol c'est ma page d'entrenement ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 13:33

J'en ai d'autres d'elle ... je te les donnerai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyJeu 8 Juin - 13:37

cro bien marchi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptySam 10 Juin - 4:27

et voilà les photos ( avec du retard lol )

* Manouche --> confiée à Juju * Manouche2ll

* Manouche --> confiée à Juju * Manoucheencarrire3rf
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptySam 10 Juin - 9:16

elle est cro mignonne !marchi
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
Jument Alezane
Admin
Admin
Jument Alezane


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devinez ...
Emploi : Bientôt lycéenne !!!! mdr
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 05/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyMar 13 Juin - 3:09

Oh mais de rien Wink contente que tu la trouves jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyDim 25 Juin - 2:57

Roo sa fait longtemps que je me suis pas occuper de ma louloute !Je vais la voir dans son box et je l'attache dehors pour qu'elle sorte un peu dehors !! (roo qu'elle logique!), je la panse a fond, je lui fait la crinière, lui égalise la queue, lui désépaissi un peu le toupet ,je reffet le passage de tétiere et je coupe les fanons ! Pour finir je lui graisse les sabots et je lui fait un shampoings (elle apprécie pas du tout du tout le shampoing !!!expldr) roo elle est toute belle ! Je lui met une nid d'abeille et je la laisse au pré le temps qu'elle séche. Pendant ce temps la je sors son matos et je le pose près de la barrière du pré, un surfaix,un guogue, un filet en mors simple, une longe, une chambrière et des gants, mmh et des protec aussi !Je la regarde brouter puis je retourne la cherche et je l'attache vite fais a la barrière du pré, je l'équipe pour la longer et je l'emmène dans le rond de longe (logique sa aussi !) Je la met au pas en cercle puis assez rapidement au trot en essayant de pas mettre trop de contact sur la longe pour qu'elle se tienne, je la galope un peu toujours dans la même logique puis je le change de mains, elle trotte et d'un coup y a je sais pas quoi qui se passe mais sa lui fait trés peur donc elle part au galop a fond, j'essaye de la reprendre mais sa devait etre au moin un cataclisme sysmique vu l'état dans lequelle elle est ! Elle souffle fort et elle est transpirante (??), je la marche un peu en mains puis je la redouche et je la remet au pré avec des tits bonbons !
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyDim 25 Juin - 3:12

Oki !! Super Very Happy
Le cataclisme sysmique ça serait p-t....

Le sérial MENAÎ ?? Ptdrrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Juju
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Euh dans le box de mon cheval ?
Emploi : Malheuresement lycéenne des la rentrée 'enfin la c'est vacancierres chez moi !lol)
Loisirs : Ekitation,potes et ekitation! A iyu y aussi l'ekitation j'aime bien sa !
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyLun 26 Juin - 4:36

expldr !en parlant de sa ... on les fait ou nos entrenement de chvo d'élevage (roo jui lourde hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ev12vents.site.voila.fr
+ ilovekrunch +
Admin
Admin
+ ilovekrunch +


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/06/2006

* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * EmptyLun 26 Juin - 9:39

Ben dans le forum amis raaaaa ça m'énerve j'arrive pas à mettre la catégorie !!! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumorvan.superforum.fr
Contenu sponsorisé





* Manouche --> confiée à Juju * Empty
MessageSujet: Re: * Manouche --> confiée à Juju *   * Manouche --> confiée à Juju * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Manouche --> confiée à Juju *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Morvan :: Les Chevaux :: // Les Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser